À TRAVERS LES DÉCENNIES
1947
Création de J. Sirois électrique
Fondée en 1947 par Jean Sirois, J. Sirois électrique a commencé comme une petite entreprise familiale spécialisée dans les réparations et installations électriques résidentielles. Dès ses débuts, l'entreprise s'est distinguée par son engagement envers la qualité et la satisfaction du client.
1965-1970
Une première relève pour le fondateur
Bien qu’il ait accompagné les électriciens depuis son jeune âge de 10 ans, c’est après avoir suivi son cours technique en électricité que Claude Sirois, fils de monsieur Jean Sirois, réalise enfin sa passion : celle de travailler dans l’entreprise familiale.
C’est en 1970 que Claude et son frère Pierre reprennent officiellement le flambeau de l’entreprise fondée par leur père.
1970-1975
Croissance et diversification
Les années subséquentes sont sous le signe de la croissance et de la diversification des services. L’entreprise réalise plusieurs projets d’envergure tant à l’étranger qu’en région, notamment un projet d’usine de minerai d’or en Algérie en 1973, et l’éclairage de l’usine des mines Niobec au Saguenay en 1975.
1975-2000
Une expertise industrielle reconnue
La réputation de l’entreprise lui permet de desservir les besoins en travaux d’électricité industrielle des grands donneurs d’ordres, tels que Alcan et Abitibi Consolidated. De nombreux projets marquent l’histoire de Sirois en région et sur la Côte-Nord, dont le Centre de calcination d’Alcan Arvida, l’usine Alcan de Grande-Baie, l’usine Alcan de Laterrière et l'aluminerie Alouette à Sept-Îles.
1987
L'histoire de famille se poursuit
C’est au tour de Sylvain et Denis Sirois, fils de Jean Sirois, d’intégrer l’entreprise en y travaillant comme électriciens.
1995
Distinction des expertises
L’entreprise créé une entité distincte pour le volet industriel et le magasin à vocation résidentielle. C’est la naissance d’Entreprise d’électricité Sirois.
2002
Départ à la retraite
Claude et Sylvain prennent une retraite bien méritée, et laissent l’entreprise familiale sous la direction de leurs frères Richard et Pierre.
2006-2015
Une nouvelle mouture d'actionnaires
Durant cette période, l’entreprise a su bénéficier de l’apport inestimable de nouveaux actionnaires, notamment : Romain Fafard Ing., Luc Sirois CPA, Jean-François Sirois, électricien, Dominic Simard, et Isabelle Sirois. Ces joueurs clés poursuivent le développement de l’entreprise bien établie.
2015-2021
Le retraite pour des piliers
C’est au tour de Pierre et de Richard Sirois de prendre leur retraite, en 2015. En 2021, le départ à la retraite d'Isabelle Sirois et de Romain Fafard laisse place à l’intégration d’un nouvel associé en la personne de Jean-Pier Tremblay, électricien.
2023
La fin des activités pour J.Sirois électrique
C’est la fermeture officielle du magasin sous l’entité J.Sirois.
Entreprise d’électricité Sirois continue ses activités.
2024
Une expertise reconnue en solutions électriques
De nouveaux actionnaires et une relève s’ajoutent à l’équipe d’actionnaires toujours en place (Dominic Simard, Luc Sirois, et Jean-Pierre Tremblay). Thomas Bergeron–second petit-fils de Jean Sirois à joindre l’équipe, et poursuit le fruit du travail de son grand-père.
Avec plus de 75 ans d’expérience en solutions électriques, Entreprise d’électricité Sirois poursuit ses activités principales et se positionne grâce à sa réputation et à son expertise reconnue en solutions électrique.